Selon les informations de la presse espagnole, le Real Madrid s’est séparé de l’un de ses joueurs marocains.
À l’approche de son quart de finale de Coupe du monde des clubs 2025 contre le Borussia Dortmund (ce samedi à New York aux États-Unis), le Real Madrid a bouclé un transfert en coulisses. Celui-ci concerne un de ses joueurs marocains en la personne du prometteur latéral gauche Youssef “Yusi” Enríquez Lekhedim (19 ans).
Yusi Lekhedim rejoint Alavés
Appelé régulièrement par Carlo Ancelotti pour pallier les blessures dans le secteur défensif en marge du sprint final de la Liga, l’international marocain (convoqué une seule fois sans jouer en mars dernier) n’a pas eu davantage de chance avec le nouvel entraîneur madridiste Xabi Alonso.
En effet, retenu pour le Mondial des clubs, Yusi Lekhedim n’a pas disputé la moindre minute avec les Merengue. Jugé vraisemblablement trop tendre par le technicien basque, le concerné évoluera lors des quatre prochaines saisons avec Alavés, 15e du dernier exercice de Liga.
Le Real Madrid assure ses arrières
Révélé lors de l’émission El Larguero sur les ondes de la Cadena SER, ce transfert a été confirmé par Matteo Moretto. Vu le potentiel du joueur, le Real Madrid a assuré ses arrières en incluant une clause de rachat dans son contrat valable jusqu’en 2027.
Yusi Lekhedim quitte donc la colonie marocaine des Brahim Diaz, Abdellah Ouazane et son frère Zakaria, et aussi le petit nouveau Rachad Fettal, fraîchement incorporé à la réserve en provenance d’Almeria.