PSG-Aurier : “même quand j’étais bon…”

Catalogué comme joueur à problèmes en raison des dérapages survenus durant sa carrière au Paris Saint-Germain, Serge Aurier a expliqué pourquoi il était devenu inévitable pour lui de quitter la capitale l’été dernier.

Je ne pouvais plus rester dans le sens où on ne me jugeait plus sur mes performances sur le terrain. Comme je l'ai dit, quand j'étais bon, on disait que j'étais normal et j'étais moyen quand j'étais moins bon. Au bout d'un moment, quand c'est comme ça et que tu comprends comment cela se passe, tu es obligé d'aller voir ailleurs“, a expliqué le latéral droit au micro de Canal+.

Moi, j'étais préparé à tout ça car je suis dans le milieu du foot depuis longtemps, je connais un peu comment cela se passe. Mais le plus difficile, c'est pour ma famille qui ne connaît pas les codes du foot. Quand j'ai senti qu'ils n'étaient pas bien, c'était le moment pour moi de partir et c'était la meilleure solution.” Malgré un temps de jeu limité, l’international ivoirien se dit persuadé d’avoir fait le bon choix en rejoignant Tottenham.

PSG-Aurier : “même quand j’étais bon…”
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.