PSG : Choupo-Moting a “mal”, Tuchel évoque la “loi de Murphy”

Publié le par

Particulièrement maladroit ces dernières semaines avec le PSG, Eric-Maxim Choupo-Moting a touché le fond ce dimanche contre Strasbourg (2-2). Après avoir pourtant ouvert le score, l’attaquant camerounais a repoussé de manière totalement improbable un tir de son coéquipier Christopher Nkunku sur la ligne adverse, tel un défenseur, à la 28e minute. Alors que ce raté promet de faire le tour de tous les bêtisiers, l’ancien joueur de Schalke 04 a tenté de garder la tête haute après la rencontre.

Ça fait mal mais il ne faut pas oublier que j'ai marqué un but aussi. On aime beaucoup parler des choses négatives, c'est comme ça, il faut accepter. Je garde la tête haute” , a souligné le Lion Indomptable pour L’Equipe. “Ça va tellement vite, cette action. C'est le football. J'ai hésité. J'étais entre deux pensées, entre le fait de la pousser et le fait de la laisser entrer car il y avait hors-jeu. J'ai pris la mauvaise décision. Je me suis excusé auprès de Christopher, il a tout de suite compris.”

Après la rencontre, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, n'a lui non plus pas voulu accabler son attaquant. “Je pense qu'il manque beaucoup de confiance. Aujourd'hui (dimanche), il a été très malheureux. Il avait bien commencé puis il arrête le ballon sur la ligne. Je ne sais pas pourquoi il a fait ça. On dit que c'est la loi de Murphy (adage affirmant que ‘tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera mal', ndlr)” , a commenté le technicien allemand.

L'improbable “sauvetage” de Choupo-Moting 

L'ouverture du score de Choupo-Moting en vidéo

PSG : Choupo-Moting a “mal”, Tuchel évoque la “loi de Murphy”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.