PSG : Choupo-Moting, le cri du cœur de Claude Le Roy

Publié le par Rédaction

Confronté à un temps de jeu limité (18 apparitions cette saison) et absent de la liste de joueurs inscrits pour la phase à élimination directe en Ligue des champions, Eric-Maxim Choupo-Moting traverse une deuxième saison plus compliquée au Paris Saint-Germain. Sélectionneur du Togo et grand connaisseur du football africain, Claude Le Roy déplore l’image de «loser» qui colle désormais à la peau de l’attaquant camerounais depuis son raté contre Strasbourg la saison dernière.

«Il vaut beaucoup mieux que ce qu’il a montré au Paris Saint- Germain. Il a contre lui, ce fond de but arrêté la saison dernière. Il a été un tout petit peu tourné en dérision et ça lui a fait perdre la confiance. Manifestement. Pourtant c’est quelqu’un qui a du caractère, quelqu’un qui a une grosse personnalité, qui est intelligent», a déploré le technicien dans l’émission Talent d’Afrique sur Canal+.

Pour le technicien, pas de doutes, l’avenir du Lion Indomptable s’écrit loin du PSG. «Il faut qu’il parte. La question ne se pose même pas. Il ne peut plus rester au PSG. Il montrerait ailleurs, qu’on n’a pas découvert le véritable Choupo-Moting», a insisté le Français. En fin de contrat en juin prochain, le natif d’Hambourg quittera effectivement le club de la capitale à l’issue de la saison.

PSG : Choupo-Moting, le cri du cœur de Claude Le Roy

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.