Confronté à un temps de jeu limité (18 apparitions cette saison) et absent de la liste de joueurs inscrits pour la phase à élimination directe en Ligue des champions, Eric-Maxim Choupo-Moting traverse une deuxième saison plus compliquée au Paris Saint-Germain. Sélectionneur du Togo et grand connaisseur du football africain, Claude Le Roy déplore l’image de «loser» qui colle désormais à la peau de l’attaquant camerounais depuis son raté contre Strasbourg la saison dernière.

«Il vaut beaucoup mieux que ce qu’il a montré au Paris Saint- Germain. Il a contre lui, ce fond de but arrêté la saison dernière. Il a été un tout petit peu tourné en dérision et ça lui a fait perdre la confiance. Manifestement. Pourtant c’est quelqu’un qui a du caractère, quelqu’un qui a une grosse personnalité, qui est intelligent», a déploré le technicien dans l’émission Talent d’Afrique sur Canal+.

Pour le technicien, pas de doutes, l’avenir du Lion Indomptable s’écrit loin du PSG. «Il faut qu’il parte. La question ne se pose même pas. Il ne peut plus rester au PSG. Il montrerait ailleurs, qu’on n’a pas découvert le véritable Choupo-Moting», a insisté le Français. En fin de contrat en juin prochain, le natif d’Hambourg quittera effectivement le club de la capitale à l’issue de la saison.