PSG : Eto’o met fin aux rumeurs

Publié le par , actualisé le

Alors que des rumeurs l'envoyait déjà au Paris Saint-Germain lors du mercato estival qui s'apprête à ouvrir ses portes, Samuel Eto'o s'est fendu d'un communiqué sans équivoque sur son site officiel pour évoquer sa première saison sous les couleurs de l'Anzhi Makahchkalala et surtout mettre un terme à cette agitation autour de son nom et du club de la capitale. Pour l'international camerounais les choses sont claires, il souhaite disputer la Ligue Europa avec le club de la province du Daguestan.


Annoncé sur le départ après une seule saison dans le championnat de Russie avec son club de l'Anzhi, Samuel Eto'o a attendu la fin des grands championnats européens pour faire une petite mise au point. Alors que son nom revenait avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, le Lion Indomptable s'est fendu d'un communiqué sur son site officiel pour couper court à toutes les rumeurs le concernant et indiquer son souhait de poursuivre l'aventure avec le club du président Kerimov.

Chers Tous,

La saison s'achève et il n'est pas meilleur moment pour faire un bilan. J'ai pris une décision largement commentée, pour ne pas dire plus, de rejoindre le club d'Anzhi Makahchkala avec l'ambition de contribuer à en faire le grand club européen qu'ambitionnent son président et tout le Daguestan.

Une première étape a été atteinte puisque nous sommes qualifiés pour le tour préliminaire en Ligue Europa. C'est un grand moment pour le club qui me donne l'occasion de dire merci, merci à la population du Daguestan qui m'a accueillie avec tant de joie et d'amour, merci à mes coéquipiers qui n'ont pas ménagés leur peine pour qu'ensemble nous arrivions à ce résultat et merci à mes dirigeants pour cette marque de confiance qu'ils m'ont faite en me proposant de rejoindre ce club d'Anzhi. Je remercie enfin, et d'une façon générale, tous ceux qui ont continué à me supporter dans cette belle aventure.

Cette qualification, loin d'être une fin en soi est, je l'espère, le début d'une grande aventure qui nous amènera sur le toit de l'Europe du football. Tels ont été mon ambition et mon objectif en arrivant au Daguestan et je compte sur tout le monde pour que nous nous y consacrions dès le début de saison prochaine en réussissant encore mieux notre championnat et en nous montrant dignes de notre rang à l'Europa League. Merci à vous tous ! Vous êtes ma force et je compte sur vous l'année prochaine.” Sauf revirement de dernière minute, et une très grosse offre de la direction du PSG, il sera peut probable de voir le Lion Indomptable revêtir la tunique parisienne dès cet été.

PSG : Eto’o met fin aux rumeurs

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.