PSG : Luis Enrique s’enflamme pour Hakimi !

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a encensé l'international marocain Achraf Hakimi (65 capes, 8 buts), après sa brillante prestation dans le Classique contre l’Olympique de Marseille au Parc des Princes dimanche soir (4-0).

Depuis une semaine, le Parc a un nouveau prince, Achraf Hakimi. Alors que Kylian Mbappé se retrouve un peu en dedans, le Marocain a pris le relais et guidé les siens vers leurs deux succès les plus aboutis de la saison. D’abord mardi dernier, en Ligue des Champions. Impliqué sur l’action amenant le penalty transformé par Mbappé, l’arrière droit, qui bénéficie d’une plus grande liberté de jeu depuis l’avènement de Luis Enrique, a inscrit le deuxième et dernier but face au Borussia Dortmund, après un sublime enchainement crochet-extérieur du pied (2-0).

« Hakimi peut être attaquant »

Dimanche soir, à l’occasion du Classique PSG-OM, comptant pour la 6e journée de Ligue 1, le pur produit de la Fabrica du Real Madrid a ouvert la voie avec un coup franc lumineux des 25 mètres, logé dans l’angle fermé de Pau Lopez (1-0, 8e). Près d’une demi-heure plus tard, il envoyait un missile sur le poteau, repoussé par le dos du gardien puis poussé au fond des filets par Randal Kolo Muani, qui a bien suivi en renard des surfaces (2-0, 37e). Juste avant la pause, il touchait de nouveau le montant, suite à une passe lobée de Gonçalo Ramos dans le dos de la défense ; mais il était sifflé hors-jeu (41e).

Une prestation XXL saluée par le public qui lui a dédié une standing ovation à sa sortie à la 83e. Questionné en conférence de presse, notamment sur le somptueux coup franc du numéro 2 parisien, Luis Enrique n’a pas été avare en compliments à l’égard du concerné. « C'est un joueur avec de très bonnes qualités, notamment sur coup franc. Il travaille sur ça durant les entraînements. Il peut nous donner énormément. C'est un défenseur mais il peut être milieu et attaquant. C'est un bonheur pour un entraîneur d'avoir un joueur comme ça », a adoubé l’entraineur espagnol.

PSG : Luis Enrique s’enflamme pour Hakimi !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.