PSG-Dortmund : Hakimi fait chavirer Twitter !

Auteur du second but du Paris Saint-Germain contre Dortmund (2-0) et d’une performance globale majuscule mardi, lors de l’entrée en lice du club de la capitale en Ligue des Champions, Achraf Hakimi a mis toute la Toile à ses pieds.

Si les Parisiens attendaient Kylian Mbappé, dont le but sur penalty (1-0, 49e) pourrait occulter sa prestation moyenne, c’est Achraf Hakimi qui a été l’un des patrons, voire le seul et unique, au Parc des Princes mardi soir. Dans tous les bons coups, l’arrière droit international marocain (24 ans, 65 sélections, 8 buts) a parfait sa soirée d’un but sublime en seconde mi-temps. À la conclusion d’un une-deux-trois avec Vitinha – élu homme du match – au cœur de la défense du Borussia, l’ancien de l’Inter Milan a éliminé Mats Hummels avec un crochet d’un sang-froid déconcertant pour battre de l’extérieur du pied le gardien Gregor Kobel sur sa droite (2-0, 58e). Quel régal !

Hakimi « MVP », L'Equipe s'enflamme aussi !

Avant cela, il aurait pu être passeur décisif pour Vitinha alors qu’il servait le Portugais à l’entrée de la surface mais ce dernier trouvait le poteau (19e). Sur l’action qui amène le penalty, c’est aussi lui qui lançait Ousmane Dembélé dans la profondeur. Sans oublier son omniprésence dans le pressing. Les statistiques sont éloquentes. En effet, le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 est le joueur qui a récupéré le plus de ballons (13), réalisé le plus d’interceptions (3) et effectué le plus grand nombre de passes (119). Bluffant. Cela en dit long sur ses bonnes dispositions à évoluer dans le cœur du jeu. C’est simple, pour le quotidien sportif français L’Équipe, c’est le « MVP » de la soirée.

Souvent avare de dithyrambes, l’entraineur parisien Luis Enrique n’a pu cette fois que tresser des lauriers au Lion de l’Atlas. « C'est un joueur top, il apporte une énergie unique. Il a des choses à améliorer et on va l'aider. C'est un plaisir d'avoir un joueur avec cette qualité, de le voir évoluer, qui fait tant d'efforts. Il apparaît dans toutes les zones importantes. Il possède toutes les caractéristiques, il a la tranquillité pour marquer et a inscrit un superbe but », a encensé le coach asturien après le match. Sur X (anciennement Twitter), les internautes ne sont pas en reste. Florilège.

PSG-Dortmund : Hakimi fait chavirer Twitter !
Prudence Ahanogbe