PSG : Hakimi remplaçant, la mise au point de Galtier

Publié le par

Copieusement sifflé par le public israélien lors des deux dernières éditions du Trophée des Champions en raison de son soutien affiché à la Palestine, Achraf Hakimi  a débuté sur le banc mercredi lors du déplacement du Paris Saint-Germain sur le terrain du Maccabi Haïfa (3-1) en Ligue des Champions. Forcément, cette décision interpelle alors que le Marocain est un titulaire indiscutable au poste de latéral droit. Mais l’entraîneur Christophe Galtier assure que son choix obéissait à des critères purement sportifs.

«Hakimi n'a pas démarré tout simplement parce qu'il venait d'enchaîner huit matchs sur neuf, pas par rapport à l'environnement ou ce qui s'est passé au Trophée des Champions», a affirmé le technicien en conférence de presse. Entré à la 83e minute, l’ancien Merengue a eu droit aux sifflets habituels…

PSG : Hakimi remplaçant, la mise au point de Galtier

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.