Auteur d’un doublé et d’une passe décisive samedi avec le PSG contre Dijon (4-0) en Ligue 1, Kylian Mbappé a affiché un visage resplendissant qu’on ne lui connaissait plus depuis plusieurs semaines. L’ancien buteur camerounais du club de la capitale, Patrick Mboma, interprète cette performance comme une réponse aux critiques qui ont dernièrement ciblé l’international français.

«Pour moi, ce match est plus une révolte de sa part. Parce que, ces derniers temps, ses performances étaient discutables. Il a aussi certainement lu et entendu des choses déplaisantes, les banderoles de supporters notamment. J’imagine qu’il a dû se dire que c’était un match pour mettre un terme à tout ça», a éclairé le consultant de Canal+ Afrique dans les colonnes du journal Le Parisien. Le champion olympique 2000 y voit aussi la retranscription sur le terrain du discours du Tricolore qui avait demandé «plus de responsabilités» en mai dernier.

«Il a fait une déclaration à la fin de la saison dernière qui montrait qu’il voulait ça. Et là, il montre qu’il assimile bien ce qu’on attend de lui. En fait, je pense qu’avant il se disait : ‘je suis performant, il faut me donner des responsabilités’. Alors qu’en réalité, c’est lorsque tu es performant que les responsabilités viennent naturellement. Il n’avait pas besoin de cette déclaration. Aujourd’hui, il est en train d’exprimer par le geste ce qu’il a exprimé par la voix il y a quelques mois», a conclu Mboma. Des propos encourageants à 9 jours du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund.