Pays en plein développement, le Rwanda vient de frapper un deuxième grand coup dans le monde du football ! Déjà partenaire d’Arsenal depuis 2018, le pays africain vient de contracter un partenariat avec le Paris Saint-Germain ! Le club de la capitale a officialisé l’information en dévoilant une vidéo «Visit Rwanda» ce mercredi.

D’après Le Figaro, cette collaboration porte sur une durée de 3 ans et rapportera entre 8 et 10 millions d’euros au PSG. En échange, le nom du Rwanda apparaîtra sur les maillots portés par les joueurs à l’échauffement, la marque «Visit Rwanda» s’affichera sur les Leds autour de la pelouse du Parc des Princes et du café et du thé rwandais seront proposés aux spectateurs. Dans les prochains mois, les stars parisiennes devraient également effectuer une visite au Rwanda et une académie estampillée PSG doit être créée à Kigali.

Le PSG à l’assaut de l’Afrique

«Nous sommes convaincus que l’Afrique peut être une source de revenus pour le club. Le partenariat avec le Rwanda va nous permettre de solidifier notre présence sur le continent», a mis en avant le directeur du sponsoring du PSG, Marc Armstrong, auprès du quotidien français. «Le PSG est une marque forte et de plus en plus puissante en Afrique. Nous pouvons être un pont pour de nombreuses entreprises africaines ou pour des marques globales qui souhaiteraient investir en Afrique. Aujourd’hui, en s’associant au Rwanda, le PSG s’associe à un pays avant-gardiste et innovant, avec lequel il va révolutionner les partenariats du monde du sport

«Notre ambition est de montrer le meilleur du Rwanda», a ajouté la CIO de Rwanda Development Board, Clare Akamanzi. «Nous avons choisi le Paris Saint-Germain car c’est plus qu’un club de football, c’est une marque de style de vie et de divertissement. Il est le plus jeune des grands clubs européens et partage de nombreuses valeurs fondamentales avec le Rwanda : ambition, vision du monde, liens étroits avec la jeune génération et recherche de l’excellence.» Il s’agit du premier partenariat du PSG avec un pays africain.