Sénégal, Coupe du monde 2022

Après sa cruelle défaite inaugurale contre les Pays-Bas (0-2), le Sénégal joue son va-tout contre le Qatar, pays-hôte, vendredi à l’occasion de la 2e journée du groupe A de la Coupe du monde 2022. Voici comment suivre ce match à la TV et les compos probables de Qatar – Sénégal.

L’heure du match Qatar – Sénégal

Ce match comptant pour la 2e journée du groupe A de la Coupe du monde 2022 aura lieu vendredi 25 novembre au Stade Al Thumama à partir de 14h en France (soit 13h à Dakar et en temps universel).

Sur quelle chaîne suivre Qatar – Sénégal

En France, seuls les abonnés à beIN Sports pourront regarder la rencontre. Au Sénégal, en revanche, le match sera diffusé en clair par la RTS.

Le contexte de Qatar – Sénégal

Après avoir fait mieux que jeu égal pendant 80 minutes face aux Pays-Bas (0-2), les Sénégalais ont craqué cruellement et à deux reprises sur la fin. Cette défaite les place déjà en difficulté mais ils ont l’occasion de se reprendre face au pays-hôte, qui a affiché un visage alarmant face à l’Equateur (0-2) lors du match d’ouverture, avec notamment aucun tir cadré. Pour les Lions, il est impératif de gagner face à l’adversaire le plus abordable du groupe avant de s’offrir une «finale» mardi contre la Tri.

Les compos officielles de Qatar – Sénégal

Sortis sur blessure face aux Pays-Bas (0-2), le défenseur polyvalent Abdou Diallo et le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté n’ont pas connu le même sort. Le premier est rétabli et devrait être cette fois titularisé dans l’axe puisque le couloir gauche devrait revenir à Ismail Jakobs, désormais éligible et auteur d’une entrée réussie face aux Bataves, Fodé Ballo-Touré s’étant entraîné en marge du groupe vendredi et n’est donc toujours pas à 100%. Kouyaté manquait lui aussi à l’entraînement et le Marseillais Pape Gueye devrait le remplacer dans le onze de départ.

Côté Qatar, le même onze de départ qu’au match d’ouverture est attendu (0-2), à l'exception du poste de gardien où Barsham pourrait remplacer Al-Sheeb qui a affiché ses limites. Malgré son entrée en jeu remarquée contre l’Equateur, Muntari, Ghanéen de naissance, devrait de nouveau débuter sur le banc puisque le duo Ali-Afif devrait être maintenu en pointe.

La compo du Qatar : Barsham – Mohammad, Khoukhi, A. Hassan – Pedro Miguel, Al Haydos, Boudiaf, Madibo, Ahmed – Ali, Afif.

La compo du Sénégal :E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, Diallo, Jakobs – Diatta, N. Mendy, I. Gueye, I. Sarr – Dia, Diedhiou.

Qatar – Sénégal, les infos à savoir :

  • C'est la première fois que le Sénégal et le Qatar s'affrontent.
  • Habitué des grands rendez-vous européens, l'arbitre espagnol Mateu Lahoz sera au sifflet pour ce match.
  • Le Sénégal est 18e au classement FIFA, le Qatar 50e.
  • Nampalys Mendy et Idrissa Gueye sont sous la menace d'une suspension en cas de nouveau carton jaune.