Qui est Abderrahim Ouhida, le jeune Marocain honoré par le Real Madrid

Publié le par

Le Real Madrid a mis à l’honneur le jeune Marocain Abderrahim Ouhida ce samedi dans le championnat d’Espagne.

Le Real Madrid poursuit son sans-faute en ce début de saison. Portés par leur buteur galactique Kylian Mbappé, les Merengues se sont imposés 2-0, ce samedi, sur leur pelouse face à l’Espanyol Barcelone pour le compte de la cinquième journée de Liga. La sixième victoire en autant de match pour des Madrilènes revanchards après une dernière saison vierge de titres.

Cette rencontre a été marquée par un moment spécial. En effet, le coup d’envoi a été donné par Abderrahim Ouhidarescapé du séisme d’Al Haouz ayant frappé le Maroc en septembre 2023, et qui a fait près de 3 000 morts. 

L’image qui avait ému le monde

L’adolescent de 16 ans avait perdu ses parents, son grand-père et deux de ses sœurs dans la tragédie. Son image, diffusée peu après à la télévision, avait ému son monde, y compris le Real dont il arborait le maillot au moment de la catastrophe. 

Selon plusieurs sources, la Maison Blanche n’avait pas alors hésité à le contacter pour prendre en charge la suite de sa scolarité, et l’intégrer à l’académie du club. C’est la deuxième fois en quatre jours qu’il est honoré par les 15 fois champions d’Europe. 

Car mardi dernier, juste après le succès inaugural des Blancos en Ligue des champions (2-1 contre l’OM), le garçon avait posé avec les joueurs avant de taper symboliquement dans un ballon.

Qui est Abderrahim Ouhida, le jeune Marocain honoré par le Real Madrid

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.