Raja Casablanca : une finale à 6 millions de dollars contre Al Ittihad !

Publié le par , actualisé le

C’est assurément le match le plus important de la saison pour le Raja Casablanca ! Après avoir remporté la Coupe de la Confédération et terminé 2e du championnat marocain, l’Aigle Vert défie les Saoudiens d’Al Ittihad ce samedi (coup d’envoi à 20h heure Maroc) en finale de la Coupe Arabe des clubs champions au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Il s’agit d’un match capital pour la survie financière du club, fortement endetté et qui a été contraint de vendre ses deux joueurs les plus bankables : le Congolais Ben Malango, fraîchement transféré au Sharjah FC aux Emirats Arabes Unis, et le Marocain Soufiane Rahimi, meilleur joueur et buteur du dernier CHAN et qui rejoindra Al Aïn, également aux Emirats, juste après ce match.

Or, le vainqueur de la finale de samedi empochera un énorme chèque de 6 millions de dollars (2,5 millions de dollars pour le finaliste) qui permettrait au RCA d’éponger ses dettes et même de se renforcer sur le mercato. C’est dire toute l’importance de cette affiche pour Lassaâd Chabbi et ses hommes qui devront oublier leur déroute 5-0 en amical contre l’AS Rome de samedi dernier afin de remporter ce match déterminant.

Raja Casablanca : une finale à 6 millions de dollars contre Al Ittihad !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.