RDC-Burkina Faso : chaîne et heure du match

La RDC et le Burkina Faso se jaugeront mercredi dans ce qui sera leur dernier match de préparation avant le démarrage de la CAN 2023 samedi (13 janvier-11 février 2024).

Streaming RDC-Burkina Faso : heure du match

Afin de clôturer sa préparation aux Émirats arabes unis, la RDC affrontera le Burkina Faso à Abu Dhabi. Ce sera au Baniyas Stadium (6 927 places) à 18h locale (GMT+4). Il sera 13h au Burkina Faso, et 14h en RDC comme en France. En raison du huis clos probable, l’affiche ne devrait pas être diffusée.

RDC-Burkina Faso : l’analyse du match

Dernier test pour les deux équipes avant de plonger dans la CAN 2023, le 16 janvier pour le Burkina Faso, le 17 pour la RDC. L’occasion de renforcer leur confiance, alors qu’aucune ne s’est particulièrement rassurée lors de leurs précédentes sorties, toujours dans le cadre de la préparation. Les Étalons ont en effet été renversés vendredi à Kish en Iran par la Team melli (2-1), tandis que les Léopards ont concédé le lendemain un résultat nul – le troisième en cinq matches – face à l’Angola (0-0), futur adversaire de l’Algérie et… du Burkina Faso dans le groupe D.

La victoire serait donc idéale de part et d’autre. Les deux sélectionneurs français Sébastien Desabre et Hubert Velud disposent à cet effet d’effectifs au grand complet, sans aucune blessure à déplorer. Laissé au repos contre les Palancas Negras, Cédric Bakambu pourrait avoir quelques minutes de jeu. Edmond Tapsoba pourrait lui récupérer sa place dans la charnière burkinabè, beaucoup trop friable en l’absence du roc du Bayer Leverkusen.

La dernière fois qu’ils s’étaient affrontés, toujours dans le cadre d’un amical, les Burkinabè s’étaient imposés (0-1), à Casablanca, au Maroc. Les Congolais auront probablement à cœur de prendre leur revanche.

RDC-Burkina Faso : chaîne et heure du match
Prudence Ahanogbe