rdc gabon can 2021

Opposés jeudi à Kinshasa pour leur entrée dans les éliminatoires de la CAN 2021, la RD Congo et le Gabon ne sont pas parvenus à se départager (0-0). Alors que les deux équipes se sont procurées des occasions, les deux sélectionneurs ont le sentiment de terminer le match avec des regrets.

«Oui, il y avait la possibilité de gagner en RDC malgré le contexte difficile», a ainsi estimé le coach du Gabon, Patrice Neveu, dans des propos relayés par sa Fédération, tout en se satisfaisant de la bonne opération comptable. «Nous retenons le point ramené. Il n’y a pas d’appréhension pour la deuxième journée. Nous allons recevoir l’Angola chez nous et j’espère que le public sera au rendez-vous.»

Côté Léopards, Christian N’Sengi a pointé du doigt le manque d’efficacité. «Nous avons un problème de finition. Nous dominons le match, mais on n’arrive pas à marquer. J’avais l’ambition de remporter ce premier match. Cela n’est pas arrivé. Pour le prochain match, il faudra juste partir avec l’esprit de prendre une victoire», a conseillé le Congolais dans des propos rapportés par le site Eventsrdc.com. Le Gabon recevra l’Angola dimanche pour le compte de la 2e journée, tandis que la RDC se déplace lundi en Gambie, surprenant leader du groupe après sa victoire 3-1 contre l’Angola.