RDC : la liste pour les qualifications au Mondial, avec 2 retours importants

Comme prévu, la liste des Léopards convoqués en vue des matches de qualifications pour la Coupe du Monde 2026 contre la Mauritanie (15/11) et le Soudan (19/11) a été publiée ce jeudi par la Fédération congolaise de football association (Fécofa). Et comme pressenti, deux internationaux manquant à l’appel le mois dernier ont fait leur retour.

Le sélectionneur Sébastien Desabre a en effet retenu un groupe de 26 joueurs, parmi lesquels on retrouve les indéboulonnables Chancel Mbemba, Arthur Masuaku, Cédric Bakambu ou encore Théo Bongonda. Pressentis pour faire leurs retours, le milieu de terrain Gaël Kakuta et l’attaquant Yoane Wissa sont également présents. Ces derniers avaient manqué la trêve d’octobre. Ils ne sont pas les seuls, puisque Mukoko Amale (Difaâ El Jadida, Maroc) et Glody Lilepo (Valenciennes, France) réintègrent eux aussi la liste. Il s’agit de leur première convocation depuis juin dernier.

Les nouveaux d’octobre dans le groupe

À noter en outre la présence des quatre nouveaux d’octobre, à savoir Brian Bayeye (Ascoli, Italie), Grady Diangana (West Brom, Angleterre), Dimitry Bertaud (Montpellier, France) et Simon Banza (Braga, Portugal). Sont en revanche absents pour cause de blessures les défenseurs centraux Dylan Batubinsika (Saint-Étienne) et Arthur Masuaku (Besiktas), et le milieu offensif William Balikwisha du Standard de Liège, lui par choix.


La RDC affrontera la Mauritanie dans un choc électrique le 15 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa puis voyagera en Libye, plus précisément à Benghazi pour y défier le Soudan le 19. Rappelons que les Congolais concourent dans le groupe B des éliminatoires en compagnie de leurs deux prochains adversaires et du Soudan du Sud, du Sénégal et du Togo.

RDC : la liste pour les qualifications au Mondial, avec 2 retours importants
Prudence Ahanogbe