RDC : un match amical annoncé en Espagne (officiel)

Une fois la qualification acquise pour la CAN 2023, après sa victoire samedi dernier à domicile face au Soudan (2-0) dans le dernier match des éliminatoires du groupe I, la RD Congo peut plancher sur ses matches de préparation avant le lancement de la fête continentale en janvier 2024. Justement à ce sujet, les Léopards viennent d’être fixés sur leur première rencontre amicale du mois d’octobre.

En effet, l’équipe de Sébastien Desabre affrontera la Nouvelle-Zélande, 103e nation FIFA, au cours de la première quinzaine d’octobre. C’est ce qu’a annoncé la Fédération congolaise de football association (Fécofa) sur son compte Twitter officiel. « Le premier rendez-vous pour le mois d'octobre de nos Léopards est confirmé pour le 13 octobre prochain en match amical international contre la Nouvelle Zélande à l'Estadio Nueva Condomina murcia (nouvellement Estadio Enrique Roca de Murcia, ndlr) en Espagne », a informé l’instance via un communiqué. Cet affrontement devrait être suivi par un deuxième, moins d’une semaine plus tard. Selon plusieurs bruits de couloirs, ce sera peut-être contre l’Algérie, tombeuse du Sénégal mardi en amical à Diamniadio (0-1).

Un match plus qu’un simple amical

Le dernier match des Kiwis remonte au 19 juin 2023 pour la courte victoire 0-1 contre le Qatar (0-1). Trois jours plus tôt, les Néo-Zélandais s’étaient lourdement inclinés face à la Suède (4-1). Cette confrontation avec la nation océanienne fera également office de préparation pour la bande à Cédric Bakambu dans la perspective des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. À noter que la seule et unique participation des Léopards à un Mondial remonte à 1974 (élimination au premier tour).

RDC : un match amical annoncé en Espagne (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.