RDC : après Bakambu, Desabre perd un 2e attaquant pour le Sénégal (officiel)

Sébastien Desabre, le sélectionneur de l’équipe de RD Congo, doit composer avec un forfait pour les prochaines échéances des Léopards en juin, alors que Cédric Bakambu est très incertain.

Mauvaise nouvelle pour Desabre et la sélection congolaise. Sur son compte X (anciennement Twitter) officiel, la Fédération congolaise de football association (Fécofa) a annoncé ce dimanche le forfait de l’ailier Silas Katompa pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. “Pour des raisons personnelles, l’international congolais, Silas Katompa, ne sera pas disponible pour les 2 matchs du mois de juin 2024”, peut-on lire dans un communiqué.

Deuxième coup dur après Bakambu

Remplaçant samedi pour la énième fois de la saison en championnat d’Allemagne, le joueur de 25 ans a inscrit le dernier but de Stuttgart à la 83e minute, son septième de la saison en 30 matches, pour la victoire 4-0 contre le Borussia Mönchengladbach. Son absence est un coup dur, malgré son statut de second couteau à la CAN 2023 en janvier-février. D’autant plus que Cédric Bakambu sera très probablement forfait en raison d’une une lésion au niveau proximal du tendon du muscle droit antérieur. L’avant-centre est indisponible depuis le 28 avril et le match contre Séville (1-1).

Troisième du groupe B après une victoire 2-0 contre la Mauritanie suivie d’une défaite 1-0 face au Soudan en novembre, la RDC se déplacera à Diamniadio pour affronter le leader, le Sénégal (4 points), le 6 juin prochain avant de recevoir le Togo trois jours plus tard (9 juin) au stade des Martyrs de Kinshasa.

RDC : après Bakambu, Desabre perd un 2e attaquant pour le Sénégal (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.