Le départ mouvementé d'Iker Casillas du Real Madrid continue de faire des remous. Après les déclarations virulentes de la mère du gardien de but emblématique des Madrilènes, désormais parti monnayer ses talents au FC Porto, à l'encontre du club dirigé par le président Florentino Pérez, c'est au tour de l'agent du portier de sortir de son silence pour déplorer la politique menée par le dirigeant Merengue.
Ancien représentant de Claude Makelele ou encore de Samuel Eto'o, Santos Marquez a lâché une petite bombe dans les colonnes du quotidien espagnol AS au sujet du président Pérez, qu'il accuse d'avoir une opinion bien particulière au sujet des joueurs noirs passés par la Maison Blanche. “Nos liens se sont rompus pour Makelele, pour un manque de respect“, a-t-il d'abord lancé, avant de poursuivre sans détour : “Florentino n'aime pas les joueurs noirs. Il n'est pas raciste, mais il ne les aime pas. Je me suis aussi disputé avec lui au sujet d'Eto'o. Samuel était un Galactique, au même titre que Figo. Mais il a quitté le club pour la couleur de sa peau“.
Se pose également la question du timing de cette sortie médiatique, alors que Santos Marquez a dû gérer l'éviction de Casillas par le Real, sans aucun ménagement. Déclarations en guise de représailles ou alors révélations d'un agent sur le club le plus titré en Ligue des champions ? Le Real ne devrait pas tarder à apporter sa réponse.