Friand des jeunes talents ivoiriens, le Stade de Reims fait à nouveau ses courses en Côte d’Ivoire.
Cédric Kipré, Amadou Koné, Yaya Fofana, Oumar Diakité et Emmanuel Agbadou désormais en partance vers Wolverhampton en Premier League pour 20 millions d'euros… Le recrutement rémois a pris un accent ivoirien ces dernières années. Et ce n’est pas près de s’arrêter. En effet, le club champenois perpétue la tradition récente avec le recrutement du jeune relayeur Éloge Zabi (18 ans).
“Zabi la magie”, le milieu technique made in Côte d’Ivoire
Dans un communiqué sur leur site officiel, les 11es de Ligue 1 (après 16 journées) ont officialisé ce mardi l’incorporation à la réserve du nouveau milieu d’ores et déjà à disposition de l’entraîneur Franck Chalençon :
“Le jeune Ivoirien de 18 ans intègre l'équipe réserve du SDR, dirigée par Franck Chalençon, où il découvrira le championnat de National 3 : En provenance d'Ivoire FC en Côte d'Ivoire, ce talentueux relayeur, déjà reconnu pour ses qualités techniques dans son pays natal où il est surnommé ‘Zabi la magie’, mettra ses compétences au service des Pro 2 dès janvier 2025. Bienvenue Zabi !”
𝗭𝗮𝗯𝗶 rejoint l'équipe Pro 2 du SDR ! 🔴⚪️
Le jeune Ivoirien de 18 ans intègre l'équipe réserve du SDR, dirigée par 𝘍𝘳𝘢𝘯𝘤𝘬 𝘊𝘩𝘢𝘭𝘦𝘯𝘤̧𝘰𝘯, où il découvrira le championnat de National 3 !
𝘉𝘪𝘦𝘯𝘷𝘦𝘯𝘶𝘦 𝘡𝘢𝘣𝘪 ! 🤝 🔎 https://t.co/Cw2tZ9rxYn pic.twitter.com/ZlZeJrlsGI
— Stade de Reims (@StadeDeReims) January 7, 2025
Formé à Ivoire FC, en Côte d’Ivoire, Zabi est décrit comme un joueur doté d’une bonne aisance technique. Il jouera peut-être ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs samedi prochain, lors de la réception de l’Entente SSS, dans le cadre de la 12e journée de National 3. Si ses performances sont satisfaisantes, il pourrait être retenu avec le groupe pro rémois d’ici à la fin de la saison.