Rennes : Diagne explique comment il a brisé la malédiction des penalties

Publié le par , actualisé le

Auteur d’un doublé sur penalty samedi face à Troyes (4-2) lors de la 21e journée de Ligue 1, Fallou Diagne a mis fin à une incroyable malédiction pour le Stade Rennais puisque les Bretons restaient sur une série de 6 penalties manqués en championnat ! A tel point que le Sénégalais est devenu le premier Rennais à briller dans cet exercice en L1 depuis août 2014 !

Quand je tire les penalties à l’entraînement, ça passe souvent. Je me connais très bien et j’avais dit au coach de me faire confiance“, a sobrement expliqué le défenseur central sur le site officiel de son club. Pas de chance pour les Bretons, le Sénégalais est touché à la cuisse et forfait pour le 16e de finale de Coupe de France contre Bourg-Péronnas ce mardi. L’entraîneur Philippe Montanier prie sans doute que la qualification ne se joue pas aux tirs au but…

Rennes : Diagne explique comment il a brisé la malédiction des penalties

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.