Le groupe professionnel de Manchester United a voyagé à Londres en marge du match contre Tottenham ce dimanche avec dans ses rangs un néophyte malien.
Dans le cadre des préparatifs du choc de la seconde partie de tableau de Premier League entre Tottenham et Manchester United au Tottenham Hotspur Stadium, duel comptant pour la 25e journée, l’entraîneur des Mancuniens, Ruben Amorim, a retenu le milieu malien Sékou Koné, lequel parfait ses gammes avec les moins de 21 ans depuis son arrivée au club en provenance de Guidars FC au pays.
🚨Six months ago, Sékou Koné was playing for Guidars FC back in his homeland of Mali. Today he will be in the squad for Manchester United's trip to Tottenham.
— Manchester United Forever (@Utd_Forever7) February 16, 2025
Injury crisis or not, what an unbelievable story. #MUFC pic.twitter.com/SRP3EhvMjC
Une grande première inespérée pour Sékou Koné
Un choix motivé par les bonnes prestations du quatrième de la CAN U17, lui-même troisième de la Coupe du monde de la catégorie avec le Mali en 2023, mais pas que. Le technicien lusitanien a surtout été contraint de pallier l’absence de nombreux éléments dans l’entrejeu. On pense à Kobbie Mainoo, Manuel Ugarte ou encore à Toby Collyer, tous forfaits sur blessures.
Cerise sur le gâteau, le défensif de 19 ans a terminé sur la feuille de match pour ce qui constitue donc sa grande première inespérée avec les Red Devils. Pour l’occasion, il a démarré sur le banc. Un nouveau palier de franchi pour le principal concerné, auteur jusque-là de 4 apparitions toutes compétitions confondues avec l’équipe jeune.
🚨 Presenting today's United XI 👇#MUFC || #TOTMUN
— Manchester United (@ManUtd) February 16, 2025
S’il poursuit sur sa lancée, il pourrait connaître d’autres convocations avec l’équipe première, et peut-être à terme une en équipe A du Mali. Au pays en tout cas, la presse sportive s’emballe déjà pour la jeune promesse nationale.