CAN 2023 (Q) : la compo inédite du Sénégal au Rwanda

Déjà qualifié, le Sénégal se déplace au Rwanda ce samedi dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 (coup d’envoi à 19h GMT).

Pour ce déplacement avec un groupe largement remanié, les sélectionneurs Malick Daf et Pape Thiaw alignent un onze inédit, composé principalement d’éléments vainqueurs du CHAN ou de la CAN U20 et qui vont fêter leur première cape avec les A, à l'instar de Pape Demba Diop. On retrouve aussi les Messins Pape Amadou Diallo et Cheikh Sabaly et le buteur du Wydad Casablanca, Bouly Sambou. La pépite Amara Diouf, qui pourrait devenir le plus jeune international sénégalais de l’histoire à 15 ans et 3 mois, débute sur le banc.

La compo du Sénégal

Pape Mamadou Sy – Mamadou Sané, Ousmane Diouf, Cheikh Oumar Ndiaye (c), Cheikh Tidiane Sidibé – Mamadou Camara, Samba Diba – Pape Amadou Diallo, Pape Demba Diop, Cheikh Sabaly – Bouly Sambou

La compo du Rwanda

CAN 2023 (Q) : la compo inédite du Sénégal au Rwanda
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !