Coupe du monde 2026 (Q) : le Rwanda accroché, la Guinée Equatoriale se lance

Les deux premiers matchs comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avaient lieu ce mercredi en début d'après-midi.

A domicile, le Rwanda a dû se contenter du nul contre le Zimbabwe (0-0), qui ramène un point pour son grand retour sur la scène internationale après avoir purgé une suspension infligée par la FIFA. Malgré une opportunité en toute fin de partie, les Amavubi sont restés muets face à des Warriors qui alignaient notamment Munesti comme titulaire (Kadewere est entré en jeu). Dans ce groupe C, le Zimbabwe affrontera le Nigeria dimanche, pendant que le Rwanda défiera l'Afrique du Sud mardi.

Nsue porte le Nzalang Nacional

Dans la poule H, celle de la Tunisie, départ réussi en revanche pour la Guinée Equatoriale, qui a pris le meilleur sur la Namibie (1-0) dans ce match opposant deux équipes qualifiées pour la prochaine CAN. Emilio Nsue a inscrit le seul but de la partie en seconde période (67e). Lors de la prochaine journée, le Nzalang Nacional tentera d'enchaîner lundi face au Liberia, tandis que la Namibie affrontera la modeste sélection de Sao Tomé-et-Principe mardi au Maroc.

Les compos de Rwanda-Zimbabwe

Coupe du monde 2026 (Q) : le Rwanda accroché, la Guinée Equatoriale se lance
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !