Maroc : 3 écuries européennes à la lutte pour Saibari !

L’international marocain Ismael Saibari (6 capes) vient de boucler sa quatrième saison avec le PSV Eindhoven sur un titre de champion des Pays-Bas et une Coupe nationale. A 23 ans, le milieu de terrain a la cote en Europe et il pourrait bien changer d'air dès cet été…

D'après le média italien TuttoAtalanta, trois écuries sont à la lutte pour enrôler le Lion de l'Atlas : l'Atalanta, la Fiorentina et Villarreal. Trois clubs d'un standing supérieur au PSV qui pourraient lui permettre de poursuivre sa progression dans l'un des meilleurs championnats européens.

L'Atalanta, qui cherche à remplacer Teun Koopmeiners (dans le viseur de la Juventus de Turin), aurait une longueur d'avance dans ce dossier. Quatrièmes du dernier championnat de Serie A et vainqueurs de la Ligue Europa, les Bleu et Noir joueront la Ligue des champions la saison prochaine.

Entre 20 et 25 millions d'euros !

Le transfert potentiel du milieu de terrain champion d'Afrique U23 2023 est estimé à un montant compris entre 20 et 25 millions d'euros. Une somme qui s'explique par son potentiel XXL et ses belles performances mais aussi son contrat qui court jusqu'en 2029 depuis sa prolongation début juin.

Cette saison, il a disputé 31 rencontres avec le PSV pour 8 buts inscrits et 5 passes décisives. Au-delà des statistiques, celui qui a longtemps évolué en Belgique dans sa jeunesse (Anderlecht, KV Mechelen, KRC Genk…) est un milieu de terrain complet : il dispose en effet d'un bon bagage technique en plus d'être robuste, agile et bon pour exploiter les espaces.

Maroc : 3 écuries européennes à la lutte pour Saibari !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.