Jeudi, les autorités anglaises ont annoncé l’arrêt des recherches de l’avion transportant Emiliano Sala, disparu lundi soir au-dessus de la Manche. Après cette annonce, de nombreux footballeurs, dont des stars comme Lionel Messi et Gonzalo Higuain, ont pris la parole pour réclamer la reprise des fouilles. Mais aucun n’a véritablement proposé de mettre la main au portefeuille pour financer les opérations. De quoi inciter l’ancien international marocain Abdeslam Ouaddou à pousser un coup de gueule pour dénoncer une certaine forme d’hypocrisie.
« Ah la sacro-sainte solidarité des amis footballeurs tant vantée par notre sport. Beaucoup de tweets appelant à continuer les recherches, mais aucun des footeux n’a proposé par exemple de créer un fond commun qui permettrait de financer les recherches du corps de Sala et du pilote« , a taclé l’ancien défenseur sur Twitter. Pour rappel, la famille du disparu va finalement financer la reprise des recherches. Par la suite, une collecte de fonds a été lancée et de nombreux joueurs ont effectué un don.
Ah la sacro-sainte solidarité des amis footballeurs tant vantée par notre sport.Beaucoup de tweets appelant à continuer les recherches,mais aucun des footeux n'a proposé par exemple de créer un fond commun qui permettrait de financer les recherches du corps de Sala et du Pilote? pic.twitter.com/KQTjjyQb9q
— Abdes Ouaddou (@AbdesOuaddou) 25 janvier 2019