Sénégal : un ex-buteur de L1 envoie un message à Aliou Cissé !

À moins d’un mois du coup d’envoi (le 13 janvier 2024), la CAN 2023 est dans toutes les têtes africaines. C’est le cas de l’attaquant sénégalais Abdallah Sima qui marche sur l’eau en ce moment avec Glasgow Rangers.

Ce jeudi, à l’Estadio Benito Villamarín de Séville en Espagne, la formation écossaise du Glasgow Rangers va tenter d’obtenir la qualification pour le premier tour couperet de la Ligue Europa face au Betis, lors de la dernière journée de la phase de groupes. Face aux Andalous, les Gers disposent d’une arme de taille en la personne d’Abdallah Sima, prêté cette saison par Brighton. Toutes compétitions confondues, l’ailier droit de 22 ans reste sur quatre buts en trois matches. Troisième buteur des Ecossais le weekend passé pour la victoire 3-1 en championnat face à Dundee FC, le Sénégalais a porté à 13 son total cette saison en 27 apparitions.

« La CAN, quelque chose que j’ai en tête »

Sa bonne forme pourrait lui ouvrir les portes d’un retour en équipe du Sénégal en vue de la CAN 2023. Lui qui a fait une brève apparition dans la liste d’octobre du sélectionneur Aliou Cissé sans jouer (laissé sur le banc face au Cameroun) après deux ans d’absence, pour aussitôt être mis de côté en novembre. Interrogé mercredi en conférence de presse de veille de match de Ligue Europa, l’homme aux 4 sélections avec les Lions a reconnu garder la CAN dans un coin de la tête.

« Evidemment, pour moi comme pour tout footballeur africain, la CAN est quelque chose de très important. Mais en ce moment, je me focalise sur mon club et sur ce que je suis en train de réaliser. On verra pour la CAN. Mais, évidemment, c’est quelque chose que j’ai en tête. Mais je vais devoir parler avec mon club et mon coach. On verra dans quelques semaines », a déclaré le joueur passé par Angers SCO la saison passée. Partira, partira pas pour le grand rendez-vous en Côte d’Ivoire ? Réponse dans la liste d’Aliou Cissé prévue d'ici au 3 janvier 2024.

Sénégal : un ex-buteur de L1 envoie un message à Aliou Cissé !
Prudence Ahanogbe