Sénégal : un 2e forfait contre l’Algérie

Après la blessure d'Ismaïla Sarr (ischio-jambier) qui vient de rentrer à Marseille, un autre Lion va lui aussi devoir déclarer forfait pour le match amical de mardi contre l'Algérie.

Il s'agit de Formose Mendy ! Touché à la cheville, le défenseur polyvalent de 22 ans a déclaré forfait et ne participera donc pas à cette rencontre amicale de prestige face aux Fennecs, révèle le média Taggat, souvent bien informé. La recrue de Lorient devra attendre pour honorer sa 5ème cape sous le maillot des Lions.

Sabaly incertain

Habituel titulaire au poste d'arrière droit, Youssouf Sabaly (30 ans, Betis Séville) serait lui aussi en passe de déclarer forfait selon les informations qui circulent dans différents médias. Son absence conjuguée à celle de Mendy poserait donc problème dans le couloir droit de la défense sénégalaise, dépeuplé. Entre Sarr, Mendy et peut-être Sabaly, c'est donc avec une équipe amoindrie que les troupes d'Aliou Cissé vont se présenter devant la sélection de Riyad Mahrez, elle aussi privée de plusieurs éléments (Bennacer, Aouar, Bentaleb, Belaïli, Slimani).

Une revanche quand même

Pour rappel ce match aura des allures de revanche côté sénégalais suite à la défaite en finale de la CAN 2019 face au même adversaire. Quatre ans plus tard, et après une finale de la CAN 2021 remportée contre les Pharaons d'Egypte, les Lions s'apprêtent à recroiser le fer avec leur bête noire. Cette semaine, en zone mixte, Sadio Mané a toutefois tenté d'évacuer cette notion de revanche : « Ce n’est pas forcément une revanche. On a perdu deux fois contre l’Algérie et elle méritait de gagner. C’était clair. Après, je pense que depuis lors, on est redevenu une autre. Ils (les Algériens) le savent. C’est un match important pour nous, d’autant qu’on joue à domicile. On sait que cela ne sera pas facile mais on est capable de battre n’importe quelle équipe. On est bien préparés. On attend juste le jour J. »

Sénégal : un 2e forfait contre l’Algérie
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.