Sénégal : Mané lance le choc contre l’Algérie

À quelques jours du choc contre l’Algérie à Diamniadio (mardi 12 septembre prochain), Sadio Mané s’est prononcé sur le niveau des et a évoqué la revanche face aux Fennecs après les deux derniers matchs perdus à la CAN 2019.

A l'été 2019, le Sénégal s’inclinait à deux reprises devant les Verts de Riyad Mahrez. D’abord, lors du deuxième match de poules, puis surtout en finale de la CAN, toujours sur le score de 0-1. Quatre ans après, et une finale de la CAN 2021 remportée à l’hiver 2022 face à l'Egypte, les Lions retrouvent leur bête noire pour une revanche – même si Sadio Mané a bien tenté de s’en cacher, sans doute en vue de s’ôter la pression.

Sadio Mané lance les hostilités

« On s’entraîne bien. L’état d’esprit est magnifique. Le match se prépare bien, il y a de l’intensité. On est juste impatient de faire face à cette équipe algérienne. (…) Ce n’est pas forcément une revanche. On a perdu deux fois contre l’Algérie et elle méritait de gagner. C’était clair. Après, je pense que depuis lors, on est redevenu une autre. Ils (les Algériens) le savent. C’est un match important pour nous, d’autant qu’on joue à domicile. On sait que cela ne sera pas facile mais on est capable de battre n’importe quelle équipe. On est bien préparés. On attend juste le jour J », a déclaré l’ailier d’Al-Nassr (5 buts en 5 matches de Saudi Pro League cette saison) face aux journalistes.

« On a une belle équipe et je pense qu’on est attendus à tous les matchs. Mais les grandes équipes, c’est celles qui essaient de maintenir la barre très haute, comme on l’a fait contre le Brésil (victoire 2-4 le 20 juin dernier, ndlr). On sait que c’est un autre contexte, un autre match, mais on est capable de produire la même performance », a-t-il assuré. Pour rappel, en quatre confrontations directes depuis 2015, le Sénégal n’a jamais battu l’Algérie et compte 3 défaites pour un nul.

Sénégal : Mané lance le choc contre l’Algérie
Prudence Ahanogbe