Sénégal : Aliou Cissé condamne les débordements de Charléty

Publié le par , actualisé le

Lundi, le match amical entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire (1-1) n’a pas pu aller à son terme au stade Charléty à Paris. La faute à l’envahissement du terrain à plusieurs reprises par des supporters surexcités qui ont contraint l’arbitre à interrompre la rencontre à la 87e minute. Des comportements que condamne le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé.

On a eu la possibilité de pouvoir jouer en Europe dans un très bon stade où il y avait du monde. C’était la fête du football africain entre deux grandes nations du football. Que le match ait fini de cette manière c’est quand même regrettable“, a déploré l’ancien joueur du PSG auprès du journal Le Soleil. “C’est quand même regrettable, le football africain n’a pas besoin de ça. Franchement, si nous voulons qu’on nous respecte, c’est à nous aussi de donner le bon exemple.” Pour rappel, la FIFA a commencé à enquêter sur ces incidents.

Sénégal : Aliou Cissé condamne les débordements de Charléty

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.