Sénégal : Aliou Cissé fait appel à 3 locaux

Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, a fait appel à trois renforts dans le cadre de la préparation pour la CAN 2023.

À trois jours de la réception du Niger (lundi 8 janvier) au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, pour le compte du match préparatoire à la CAN 2023, Aliou Cissé a étoffé son groupe avec trois joueurs. Tous évoluant au Teungueth FC, deuxième de première division sénégalaise après 10 journées.

Des renforts pour pallier les absences

Il s’agit de Baye Assane Ciss, de Mbaye Jacques Ndiaye, meilleur buteur du championnat, et du gardien Marc Diouf. L’objectif étant de meubler les séances d’entrainement, en attendant les retours de Seny Dieng, Youssouf Sabaly, Boulaye Dia ou encore de Nampalys Mendy, retenus dans les 27 définitifs pour la CAN malgré leur blessure. Cela témoigne la flexibilité d’Aliou Cissé, visiblement préoccupé par la préparation optimale de ses troupes avant la remise du titre en jeu le 13 janvier prochain.

Le 15 janvier, les Lions débuteront leur parcours avec l’objectif avoué de conserver le trophée, deux ans après leur première consécration au Cameroun. Ce sera face aux Scorpions de la Gambie au stade Charles Konan Banny de Yamoussokro, comptant pour leur premier match dans le groupe C ou celui de la mort. Sadio Mané et ses coéquipiers croiseront le fer quatre jours plus tard avec les Lions Indomptables du Cameroun, un adversaire qu’ils ont battu en amical en octobre (1-0). Enfin, ils clôtureront la phase de poules face au Syli National de la Guinée, le 23 janvier.

Sénégal : Aliou Cissé fait appel à 3 locaux
Prudence Ahanogbe