Sénégal : Mané nerveux ? La réponse catégorique d’Aliou Cissé

Aliou Cissé, qui a dévoilé vendredi lors d'une conférence de presse sa liste pour la CAN 2023, a profité de cette annonce pour s'exprimer au sujet du capitaine Sadio Mané.

Ayant fait preuve d'une certaine nervosité inhabituelle lors de ses dernières sorties avec le Sénégal, l'attaquant d'Al-Nassr “revient à son meilleur niveau” selon le technicien de 47 ans, qui a tenu à le défendre. “C’est un garçon bien éduqué. Ça fait longtemps je ne l’ai pas vu nerveux ou énervé ou même manquer de respect à qui que ce soit. Sur le terrain on peut avoir certains comportements parce qu’on est irrité ou contre une décision arbitrale. Mais ça fait partie du football.” a d'abord tenu à clarifier Cissé.

“Il est entrain de revenir à son meilleur niveau”

Avant de poursuivre : “Je pense que Sadio est un garçon assez respectueux. Il est un compétiteur et n’est pas dans les détails. Parfois, quand on a envie de gagner, on peut avoir un certain comportement sur le terrain. Mais ce n’est pas méchant. Récemment, il a marqué deux buts [contre Al Ittihad]. Il est en train de revenir à son meilleur niveau et il faut l’encourager”. Des propos flatteurs qui feront certainement plaisir au principal intéressé, qui n'a rien perdu de ses talents de buteur depuis son départ dans le Golfe.

L'ancien attaquant de Liverpool et du Bayern totalise déjà 9 pions et 5 passes décisives lors de ses 22 apparitions avec le club saoudien. S'il a certes déjà fait mieux lors de ses meilleures années avec les Reds, Mané, classé deuxième au Ballon d'Or 2022, prouve qu'il en a encore sous la semelle à 31 ans. De bon augure avant la CAN, lors de laquelle les Lions chercheront à conserver leur titre. A partir de dimanche, les troupes d'Aliou Cissé se prépareront au pays jusqu'au 9 janvier, en affrontant le Niger le 8 en match amical. Leur entrée en lice à la CAN aura lieu contre la Gambie, le 15 janvier prochain. Ils défieront ensuite le Cameroun (19/01) puis la Guinée (23/01). Un programme pour le moins alléchant.

Sénégal : Mané nerveux ? La réponse catégorique d’Aliou Cissé
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.