En début de mois, Baldé Keita avait peu apprécié d’être remplacé en cours de match avec le Sénégal face au Cap Vert (2-0). L’attaquant de l’AS Monaco avait tenté de regagner précipitamment les vestiaires avant d’être raisonné par un coéquipier. Tout en faisant preuve de compréhension, le sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, a recadré l’ancien joueur de la Lazio Rome.
“Il doit comprendre qu’une équipe de foot, ce n’est pas seulement les 11 de départ, c’est aussi les 24 ou 25 joueurs qui sont aujourd’hui capables de rentrer ou de sortir. On va continuer à l’aider, à progresser et à comprendre les valeurs d’une équipe nationale, à comprendre les comportements qu’il faut avoir en équipe nationale et surtout les attitudes qu’il ne faut pas avoir. On gérera ça en interne“, a expliqué le technicien en conférence de presse.
“Je n’ai pas bien vu ça parce que j’étais dans le match. C’est après que l’on m’a expliqué ce qui s’est passé. C’est un garçon qui est frustré d’être changé. J’ai été footballeur professionnel, je connais ça donc je suis bien placé pour le comprendre. A son âge (22 ans), c’est aussi notre rôle en tant que technicien de l’aider. ”