Comme pressenti depuis plusieurs jours, c'est bien Aliou Cissé qui va succéder à Alain Giresse au poste de sélectionneur du Sénégal. L'information a été confirmée à Afrik-Foot par un membre de la Fédération sénégalaise (FSF) et sera officialisée d'ici jeudi, date limite évoquée par Augustin Senghor, le président de la FSF, pour désigner le nouveau sélectionneur. Un accord a été trouvé entre les deux hommes. Agé de 39 ans et à la tête de la sélection Olympique depuis 2012, l’ancien défenseur de Sedan va s'engager pour deux ans. Il aura pour objectif de qualifier les Lions de la Teranga pour la CAN 2017. Si Aliou Cissé n’a jamais annoncé publiquement sa candidature, il a vu nombre de ses ex-coéquipiers de la génération 2002 appeler à sa nomination.
Sur le même sujet : Le Sénégal mise sur Aliou Cissé
Confirmé à l'instant par membre de la FSF depuis Dakar. Accord trouvé avec Aliou Cissé. 2 ans de contrat à la clé pic.twitter.com/DkrV8of1Lo
— Mansour Loum (@Mansour_Loum) 3 Mars 2015
"Il y a eu beaucoup de candidatures mais pas d'appel de la part de la FSF. Après la page Giresse, objectif de partir sur nouvelle politique"
— Mansour Loum (@Mansour_Loum) 3 Mars 2015