Sénégal : Boulaye Dia fonce vers un cador de Serie A !

L'international sénégalais Boulaye Dia ne devrait pas s'éterniser du côté de la Salernitana (Serie A). Le Lion est bien parti pour s'offrir un rebond de choix.

Selon le média italien Corriere dello Sport, l'attaquant de 27 ans aurait déjà trouvé un accord avec la Lazio Rome, qu'il doit rejoindre sous la forme d'un prêt avec une obligation d'achat de 16 millions d'euros. Il devrait s'engager pour une durée de quatre saisons avec le 7e du dernier championnat de Serie A, qui disputera les phases de qualification pour l'Europa League. Une belle porte de sortie pour l'ancien canonnier de Ligue 1, qui va donc tenter de rebondir dans le club romain.

Une saison cauchemar

Avec 4 buts en 18 matchs avec la Salernitana (lanterne rouge et reléguée en Serie B), on ne peut pas dire que la deuxième saison avec le club grenat ait été une réussite pour Boulaye Dia. Au-delà des statistiques, il y a encore pire : forfait en sélection pour la CAN, le Lion a ensuite été écarté par son club. Il avait été accusé d’avoir refusé de faire son entrée en jeu lors du match contre l'Udinese (1-1) le 2 mars, et n'a plus rejoué de la saison par la suite.

L'ex-Rémois a même vu sa propre formation déposer une plainte contre lui. Dans ces conditions, un départ semble inéluctable. En deux saisons avec l'écurie basée à Salerne, dans la région Campanie, il aura planté à 20 reprises (dont 16 lors de sa première saison) en 49 matchs. Une fin d'aventure en eau-de-boudin forcément dommage après son exercice 2022-2023 où il avait été étincelant. Reste qu'il y a pire que rebondir dans un club du standing de la Lazio !

Sénégal : Boulaye Dia fonce vers un cador de Serie A !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.