Le meilleur défenseur central d’Afrique bientôt en Ligue 1 ?

La Ligue 1 serait encline à faire ses courses en Afrique pour le prochain mercato d’été, selon les informations de la presse française.

Alors que le championnat de France exercice 2023-24 connaitra son épilogue dimanche, plusieurs clubs se penchent déjà sur leurs shortlists en vue du mercato estival. C’est le cas du RC Lens, qui devrait boucler en l’occurrence l’arrivée du défenseur Sénégalais Sidi Bane d’ici à la fin du weekend.

AS Monaco et Galatasaray intéressés

L’AS Monaco n’est pas en reste. D’après les informations de Foot Mercato, le club du Rocher serait très intéressé par le profil de Mohamed Abdelmonem (25 ans, Al Ahly). Indéboulonnable depuis deux saisons en club tout comme en sélection égyptienne (27 sélections, 3 buts), le vice-champion d’Afrique 2021 est considéré, en date, comme le probable meilleur défenseur central local en Afrique.

Finaliste de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), le natif de Zagazig, vise un deuxième sacre consécutif avec les Diables Rouges face à l’Espérance Tunis (finale aller ce samedi). Toujours selon Foot Mercato, le champion de Turquie, Galatasaray, aurait également des vues sur le roc réputé dur sur l’homme, rapide et très à l’aise balle au pied.

Alors que son contrat expire l’année prochaine, Al Ahly pourrait récupérer quelque 3 millions d’euros correspondant à sa valeur sur Transfermarkt. L’occasion pour Abdelmonem de couper le cordon avec la ligue égyptienne et son club formateur après une centaine de matches pro (7 buts) et une huitaine de titres remportés, dont deux championnats (2018, 2023).

Le meilleur défenseur central d’Afrique bientôt en Ligue 1 ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.