Sénégal : CAN terminée pour Edouard Mendy

Terrible nouvelle pour le Sénégal. Qualifiés pour les 8es de finale de la CAN 2019, les Lions vont devoir composer sans leur gardien titulaire, Edoudard Mendy, jusqu’à la fin de la compétition !

Le portier de Reims s’est en effet blessé lundi pendant l'échauffement juste avant le match contre le Kenya (0-3) et la presse sénégalaise annonce une fracture du doigt qui va l’obliger à rester sur le carreau durant plusieurs semaines. C’est donc Alfred Gomis (SPAL), titularisé face au Kenya, qui va garder le but des Lions contre l'Ouganda vendredi, avec Abdoulaye Diallo (Rennes) comme doublure.

D'après un communiqué ensuite publié par la Fédération sénégalaise, Mendy souffre d'«un traumatisme au niveau de la 3e phalange du 4e doigt de la main gauche. La radiographie a montré une fracture osseuse avec déplacement. Après concertation avec les autorités fédérales, le joueur Edouard Mendy a été autorisé à rejoindre la France pour un traitement et un suivi médical appropriés. Il a donc quitté Le Caire ce mardi par voie aérienne», a ajouté l'instance sans préciser si le gardien est bien forfait pour l'ensemble de la compétition.

Sénégal : CAN terminée pour Edouard Mendy
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.