Drôle de soirée pour Sadio Mané lundi contre le Kenya (3-0) à la CAN 2019. L’attaquant sénégalais a mal commencé le match en étant mis en échec par le gardien adverse, Patrick Matasi, sur penalty. Mais il s’est bien repris en seconde période, d’abord en marquant sur un exploit individuel, avant de prendre sa revanche en tirant un autre penalty et en le mettant au fond des filets pour signer un doublé. Au départ, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, n’était pourtant pas très chaud pour que Mané se charge de ce second penalty.

«Sadio a voulu prendre ses responsabilités, il a eu raison. C’est vrai que j’avais décidé qu’il ne devait pas frapper ce deuxième penalty», a révélé le technicien en conférence de presse. «Mais c’était important pour lui de se remettre en confiance et ses coéquipiers ont été d’accord, donc on lui a donné. C’est bien quand un garçon prend ses responsabilités. J’aime ça.»

«Dans ma tête je suis relax, je ne doute jamais», a de son côté assuré Mané devant les médias. «Maintenant, rater un penalty, ça peut arriver. Donc, c’est normal d’être frustré, mais je pense que le plus important est de réagir. Toute l’équipe a réagi et ce n’était pas évident parce que le Kenya a bien joué.» Une soirée finalement achevée sur une bonne note pour le récent vainqueur de la Ligue des champions.

Les 2 penalties de Mané

La réaction d’Aliou Cissé