Sénégal : Joseph Koto reconduit le même groupe face à la Côte d’Ivoire

Publié le par , actualisé le

Dans le cadre du dernier tour retour des éliminatoires de la CAN 2013, le sélectionneur du Sénégal Jospeh Koto a donné sa liste des 23 pour défier la Côte d'Ivoire à Dakar le 13 octobre prochain. Le technicien sénégalais a retenu les mêmes joueurs qui ont disputé la manche aller à Abidjan. Au final, pas de retour d'El Hadji Diouf, ni de Mamadou Niang.


Beaucoup de bruit pour rien. Le sélectionneur du Sénégal Joseph Koto a décidé de conserver le même groupe qui s'est incliné début septembre face à la Côte d'Ivoire, (4-2) à Abidjan, pour la manche retour le 13 octobre prochain à Dakar. Pressentis pour figurer dans la liste des 23 afin d'apporter de l'expérience, El Hadji Diouf et Mamadou Niang n'ont pas été retenus pour ce rendez-vous capital entre ses deux grandes nations du football africain, qui offre un ticket pour l'Afrique du Sud.

Pourtant, tous les éléments étaient réunis pour que le joueur de Leeds United, El Hadji Diouf, retrouve la sélection. Cette semaine la Fédération sénégalaise avait levé sa suspension de 5 ans à cause de propos maladroits envers l'instance et l'ancien Lensois avait réalisé une passe décisive face à Everton (2-1) mardi dernier en Coupe de la Ligue. Même son de cloche pour Mamadou Niang qui avait inscrit un doublé lors de la deuxième journée du championnat qatari avec Al Saad.

C'est donc avec les deux buteurs de Newcastle Papiss Cissé et Demba Ba, le milieu de terrain de Salzbourg Sadio Mané et le Toulousain Cheikh M'Bengue que Jospeh Koto tentera de qualifier les Lions de la Teranga pour la CAN 2013 en Afrique du Sud. Expulsé à l'aller, le joueur de Sivasspor Jacques Faty a été remplacé par le défenseur du Havre Zarco Touré qui fête là sa première sélection.

 La sélection du Sénégal :

Gardiens: Bouna Coundoul (Paralim), Ousmane Mané (FC Diambars), Khadim Ndiaye?? (FC Kalmaar).

Défenseurs : Lamine Sané (Bordeaux), Pape Gueye (Metalist), Cheikhou Kouyaté (Anderlecht), Zarco Touré (Le Havre), Abdoulaye Ba (FC Porto), Kara Mbodji (Tromso), Pape Ndiaye Souaré (Reims), Saliou Ciss (Tromso), Cheikh M'Bengue (Toulouse)?.

Milieux de Terrain: Idrissa Gana Guèye (Lille), Mouhamed Diamé (West Ham), Ricardo Faty (Ajaccio), Sadio Mané (Red Bull Salzbourg).?

Attaquants : Dame Ndoye (Lokomotiv Moscow), Papis Demba Cissé, Demba Ba (Newcastle), Moussa Konaté (FC Krasnodar), Ibrahima Touré (Monaco), Moussa Sow (Fenerbahçe).

Avatar photo

Abou Cissé