Sénégal : Koulibaly « gêné » pour Deschamps

En 2016, alors que Kalidou Koulibaly avait déjà fêté ses premières capes avec le Sénégal, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps s’était ridiculisé en affirmant suivre ses performances en vue d’un appel avec les Bleus. Interrogé par le Canal Football Club, le défenseur central de Naples est revenu sur cet épisode. « Un ami m’avait appelé pour me dire de regarder. J’étais en train de rigoler à la maison. J’étais un peu gêné parce qu’un sélectionneur d’une équipe nationale qui parle d’un joueur déjà sélectionné… J’étais désolé pour lui« , a raconté le Lion, avant d’expliquer son choix de jouer pour le Sénégal après avoir été international U20 en bleu.

« J’ai eu la chance de jouer une Coupe du monde avec les moins de 20 ans, j’ai côtoyé Lacazette, Griezmann… Par la suite, je pense que je n’étais pas au niveau de la sélection française donc je me suis fait un peu oublier. Il a fallu faire un choix et en parlant avec mes proches, j’ai décidé de choisir le Sénégal. En voyant les yeux de mes parents briller, j’ai su que c’était un choix que je ne regretterais jamais« , a assuré le roc défensif, qui fait la fierté de son pays.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.