Comme prévu, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a publié ce vendredi la liste des joueurs qui affronteront le Malawi dans une double confrontation, le 11 octobre à Diamniadio et le 15 octobre à Lilongwe, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Une liste des 26 sans grande surprise, où on retrouve un groupe quasi identique à celui du précédent rassemblement. C’est simple : il s’agit ni plus ni moins de la liste de l’ex-sélectionneur Aliou Cissé, évincé mercredi, selon les indiscrétions de la presse sénégalaise. Le technicien de 48 ans avait déjà envoyé les convocations, et les suppléants, à savoir le duo intérimaire Pape Thiaw-Teddy Pellerin officialisé par la même occasion par la FSF, n’aurait pas eu le temps nécessaire pour apporter d’éventuels changements.
Edouard Mendy forfait, retour de Boulaye Dia
Le capitaine Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté ou encore Sadio Mané, ayant adressé leurs hommages à leur désormais ex-mentor suite à son départ, sont bien là aux côtés d’autres indéboulonnables de l’ère Cissé comme Idrissa Gueye, Ismaila Sarr ou Iliman Ndiaye. Seul taulier absent de cette liste, Edouard Mendy, est forfait pour cause de blessure. Il est numériquement remplacé par le local Cheikh Lo Ndoye, déjà présélectionné en 2019 et qui intègre la liste finale pour la première fois. Le portier de l’ASC Jaraaf est récompensé de ses bonnes prestations dans le championnat domestique dont il a été élu meilleur gardien, et en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Malgré sa blessure, Abdoulaye Seck est présent lui aussi. Le jeune Mikayil Faye manque cette fois le train, probablement en raison d’un manque de temps de jeu à Rennes. Enfin, Boulaye Dia signe son retour pour la première fois depuis mars dernier.