Sénégal-Liberia : chaîne et heure du match (Eliminatoires CHAN 2024)

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le Sénégal affronte le Liberia samedi en match retour du deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024. Heure du match et analyse, Afrik-Foot vous effectue le point !

Sénégal-Liberia : où regarder le match en direct ?

Le match retour entre le Sénégal et le Liberia se déroulera au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio à Dakar. Le coup d’envoi sera sifflé ce samedi 28 décembre à 17h heure locale, tout comme au Liberia (GMT). Il sera 18h en France. La rencontre pourrait ne pas être diffusée. Sinon, surveiller du côté de la RTS au Sénégal et LNTV au Liberia.

L'analyse du match Sénégal-Liberia

Accroché par le Liberia au match aller (1-1), le Sénégal est attendu pour hausser le curseur dans son antre. Bien que virtuellement qualifiés au coup d'envoi grâce au but marqué à l'extérieur, les tenants du titre n’ont absolument pas le droit à l’erreur face à une formation décomplexée, et qui jouera certainement son va-tout en vue de rallier la première phase finale de son histoire.

Cette semaine, les Lions A' se sont renforcés avec les arrivées du défenseur Daouda Ba (Dakar Sacré Cœur) et de l’attaquant Moussa Diallo (Wally Daan), lesquels viennent s’ajouter à la liste initiale des 22 du sélectionneur Souleymane Diallo. De quoi priver la bande à Ababacar Sarr d’une potentielle excuse en cas d’une élimination surprise. 

Une élimination surprise qui aura forcément des conséquences dans la tanière. Quoique, à l’heure actuelle, les voyants sont plutôt au vert, et la confiance est de mise. Les Lions Locaux s’étant forgé depuis la dernière campagne une reputation d’intraitables à domicile devant leur douzième homme.

Sénégal-Liberia : chaîne et heure du match (Eliminatoires CHAN 2024)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.