Mané Sénégal

Alors qu’il rêvait de s’offrir une épopée comme celle de la génération 2022, parvenue jusqu’en quarts de finale, le Sénégal a été sèchement éliminé par l’Angleterre (0-3) ce dimanche en 8es de finale de la Coupe du monde 2022. Loin d’être abattus, les Lions souhaitent toutefois se projeter vers l’avenir, à l’instar de leur capitaine Kalidou Koulibaly.

«Je pense qu’on a tout donné, l’équipe a voulu donner une bonne image de notre pays. C’est dommage que ça finisse aujourd’hui, mais on peut être fiers de nous parce qu’on a fait de grandes choses malgré le nombre d’absents qu’on a eu. On va encore grandir, apprendre de nos erreurs et j’espère qu’on reviendra dans quatre ans», a lancé le défenseur central au micro de beIN Sports.

A distance, Sadio Mané, forfait pour toute la compétition, a également tenu à saluer ses coéquipiers tout en se tournant vers le futur. «Chers frères, vous êtes tombés les armes en mains. Le peuple est très fier de votre parcours et vous avez mis le baume dans le cœur des Sénégalais et de tous les supporters en défendant dignement le drapeau national. L’apprentissage continue et bon courage. On ira à la recherche d’autres trophées incha’allah. Allez les Lions», a écrit l’ailier du Bayern Munich sur ses réseaux sociaux.