Sénégal : son mariage, Aliou Cissé taquine Mané !

Alors que la sélection sénégalaise est en pleine préparation à la Coupe d'Afrique des nations 2023 qui se déroule cette année en Côte d'Ivoire, Sadio Mané, l'attaquant vedette des Lions, s’est marié ce dimanche à 31 ans.

A l'issue du match amical de lundi à domicile contre le Niger (1-0, but de Formose Mendy), le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, n'a pas manqué d'évoquer cet heureux évènement, tout en taquinant l'ailier d'Al Nassr en Arabie Saoudite. “Le mariage, c’est un moment important. Le football c’est notre vie. Mais il y a la famille aussi. Toute l’équipe nationale y compris moi, on lui reprochait tout le temps : “Quand-est ce que tu vas te marier,” a ainsi lancé, non sans une certaine pointe d'humour, le coach de 48 ans en conférence de presse.

“Nous lui souhaitons vraiment beaucoup de bonheur”

Avant d'enchaîner : “Maintenant il s'est marié. Il a bien travaillé dans la semaine, c'est un garçon qui a beaucoup joué ces derniers temps, et je pense que de le laisser avec sa dulcinée passer des bons moments, cela ne peut que lui faire du bien. Nous lui souhaitons vraiment beaucoup de bonheur et qu'il ait beaucoup d'enfants.

Rappelons que l'ancien Red s'est marié avec une dénommée Aicha Tamba, originaire de Casamance, non loin de Bambali, le village natal de son mari. Fier, Mané a posté des photos de son union sur les réseaux sociaux. Après les festivités, place maintenant au terrain avec le début imminent de la très attendue Coupe d'Afrique des nations ! Les Lions, tenants du titre, entreront en lice contre la Gambie le lundi 15 janvier prochain, avant de défier les Lions Indomptables du Cameroun (19/01) puis le Syli National de Guinée le 23 janvier.

Sénégal : son mariage, Aliou Cissé taquine Mané !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.