On ne présente plus Sadio Mané. L’attaquant du Sénégal et des Reds de Liverpool est actuellement en lice pour le Ballon d’Or. Ce dont il est capable sur un terrain impressionne et ne laisse rien ni personne indifférent, surtout pas… un ballon. Boubou Niang, artiste sénégalais, en a apporté une preuve incontestable.

Si, par le passé, le tandem Eto’o-Drogba a hissé bien haut l’étendard du football africain, les deux légendes ont récemment trouvé en Mohamed Salah et Sadio Mané leurs dignes successeurs. La doublette magique de Liverpool inspire au-delà des stades. Contrairement à la maxime, ces joueurs ne sont pas loin d’être prophètes chez eux.

Quand Mané inspire un ballon

Le natif de Bambali a ainsi inspiré son compatriote Boubou Niang, lequel a tenu à lui rendre hommage à travers une peinture originale. De son nom d’artiste «Boubou Design», l’homme, très connu pour ses œuvres artistiques, a peint le visage de Mané de manière très originale, à l’aide d’un ballon et d’encre, couleur or ! Un chef-d’œuvre, mais surtout, une subtile allusion au fait que l’ailier des Scousers mérite peut-être la plus haute distinction individuelle du football !

La vidéo de la réalisation de l’œuvre qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux a été publiée par l’auteur lui-même. Précisons qu’il ne s’agit pas de la première création de Boubou Niang. Par le passé, l’artiste avait déjà représenté Neymar avec des crampons, Barack Obama avec une roue avant de vélo, Floyd Mayweather avec des gants de boxe et Serena Williams avec une raquette et une balle de tennis.

Une preuve qu’il existe un lien indéniable entre la plupart de ces célébrités et leur sport, n’est-ce pas ?