Sadio Mané a été capté en grande discussion avec le corps arbitral après la finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc.
Héros de la finale de la CAN 2025 dimanche dernier entre le Sénégal et le Maroc (1-0 ap.) à Rabat, Sadio Mané a été entraîné dans une conversation inattendue avec les arbitres en marge de la cérémonie de remise des médailles.
Les arbitres remercient Sadio Mané
Dans une caméra isolée par beIn Sports, les hommes en noir se sont confondus en remerciements à l’égard du MVP de la compétition. Du quatrième arbitre, Abongile Tom, à l’arbitre VAR, Pierre Atcho, en passant par le sifflet de la rencontre, le désormais célèbre Jean-Jacques Ndala.
- Tom : « Sadio ! » (Il lui chuchote à l’oreille)
- Mané : « Merci beaucoup ! »
- Tom : « Vous avez été la seule personne à dire aux autres de revenir. »
À juste titre. Pas convaincu par le fait de devoir quitter le terrain sur demande du sélectionneur Pape Thiaw après un penalty sifflé à la 90e+7, le meneur d’hommes a permis par son seul geste au match de reprendre son cours.
- Tom à ses collègues : « Je lui disais que c’était le seul à avoir agi, le seul ! »
- Ndala : « Comment avez-vous fait ? Vous êtes un capitaine ! »
- Atcho : « C’est super. Merci. Comme je vous l’ai dit, merci pour ce que vous avez fait. »
😳 Sadio Mané remercié par les arbitres après la finale de la CAN ! 🤝🇸🇳
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 21, 2026
👀 On débriefe tout ce qu'il s'est passé entre le Sénégal et le Maroc dans le nouvel épisode de #CANExtra avec @RedaMrabit @hmzrhmn @thiam_brahim et @truilletgui pic.twitter.com/rlaue3pmzS
Une gratitude débordante. Comme si le numéro 10 les avait « sauvés d’une panade pas possible », comme résumé par le consultant Brahim Thiam. En tout cas, cette séquence devrait fragiliser encore plus l’arbitrage africain.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FSadio-Mane-Jean-Jacques-Ndala.jpg)