Sénégal : la CAN s’éloigne pour Nampalys Mendy…

Sorti prématurément en Ligue des champions contre le FC Séville, le milieu sénégalais Nampalys Mendy est désormais fixé sur son sort.

Sorti à la 24e minute de jeu, mardi lors de la victoire du RC Lens (2-1) à Bollaert, comptant pour la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, Nampalys Mendy en sait un peu plus sur la nature de sa blessure. Le milieu défensif de 31 ans souffre en effet d’une « lésion au niveau de la cuisse gauche », a indiqué son entraineur Franck Haise ce vendredi en conférence de presse, à la veille de la réception du Stade de Reims dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.

« Ce n’est pas moi qui prendrai la décision pour la CAN »

L’ancien pensionnaire de l’AS Monaco et de l’OGC Nice sera donc indisponible durant trois à quatre semaines, d’après les précisions du coach des Sang et Or. Ce qui compromet plus que jamais ses chances de participer à la CAN 2023, sachant que le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, annoncera sa liste d’ici au 3 janvier 2024, soit 10 jours avant le coup d’envoi du tournoi. « Ce n’est pas moi qui prendrai la décision pour la CAN, a répondu Haise à la question de savoir si son numéro 26 est incertain pour la compétition hivernale. Ce qui est certain, c’est qu’on a évoqué au vu de la nature de sa blessure, c’est trois-quatre semaines. »

Un terrible coup du sort pour le natif de La Seyne-sur-Mer qui avait déjà dû déclarer forfait le mois dernier pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre le Soudan du Sud (4-0) et le Togo (0-0), en raison d’une douleur à l’ischio. Charge à Aliou Cissé et son staff de trancher concernant une des pièce-maîtresses de l'entrejeu des Lions.

Sénégal : la CAN s’éloigne pour Nampalys Mendy…
Prudence Ahanogbe