Pape Gueye

Malgré l’absence de son leader Sadio Mané, qui a finalement déclaré forfait, le Sénégal représente la meilleure chance pour l’Afrique de briller à la Coupe du monde 2022. Le milieu de terrain des Lions, Pape Gueye, encourage ses coéquipiers à jouer sans complexes.

«Bien sûr qu’il y a de l’attente. Les gens savent qu’on a un groupe de qualité et qu’on a gagné la première CAN du Sénégal. Ils attendent maintenant qu’on soit au rendez-vous devant le monde entier. On a un objectif en tête. Je ne vais pas vous le dire mais c’est ambitieux, très ambitieux. On a des tops joueurs, qui sont dans des grands clubs. Donc pourquoi ne pas rêver comme la France, l’Espagne ? On ne se met pas en dessous de ceux-là», a glissé le joueur de l’Olympique de Marseille dans un entretien accordé à l’AFP. «Le monde voit de quoi on est capables et on arrive pour montrer que le Sénégal peut rêver aussi haut que toutes les nations.»

Après leur victoire historique de 2002, les Sénégalais croiseront-ils à nouveau l’équipe de France au Qatar ? Si c’est le cas, ce ne sera pas avant les quarts de finale.