Mané Sénégal

L’espoir a officiellement pris fin ce jeudi pour le Sénégal, à un peu plus de 72h de son entrée en lice à la Coupe du monde 2022 lundi face aux Pays-Bas. Après avoir prôné la patience durant des jours en espérant être en mesure de le récupérer au fil de la compétition, les champions d’Afrique ont annoncé le forfait de leur star Sadio Mané, touché au péroné.

«Le numéro 10 des Lions, qui s’était blessé lors du match du Bayern Munich contre le Werder Brême mardi 8 novembre ne pourra pas être récupéré avant la fin du Mondial Qatar 2022. C’est ce qu’a révélé l’IRM de contrôle effectuée par les médecins du Bayern ce jeudi à Munich», indique le site officiel de la Fédération sénégalaise de football.

«Selon les médecins de l‘équipe nationale de football du Sénégal Abdourakhmane Fédiore et Manuel Afonso (tous deux présents en conférence de presse, ndlr) qui sont en étroite collaboration avec leur homologues du Bayern, la blessure de Sadio Mané nécessite une intervention chirurgicale, ce qui va éloigner le double Ballon d’Or Africain des terrains pour un certain temps», a ajouté l’instance.

C’est donc sans le meilleur joueur africain du moment et 2e du dernier Ballon d’Or que la compétition planétaire aura lieu. Un coup dur évidemment pour le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé, qui avait fait le pari de faire appel au Bavarois dans sa liste et qui va désormais devoir le remplacer d’ici à dimanche dernier délai…