Sénégal-RDC : chaîne et heure du match de la CAN 2025 (samedi 27 décembre)

Publié le par

Le Sénégal et la RDC croisent le fer ce samedi pour la seconde journée de poules de la CAN 2025. Sur quelle chaîne regarder ce choc, et à quelle heure ?

Sénégal-RDC : où voir le match de la CAN 2025 en direct ?

Ce match Sénégal-RDC se disputera au Grand Stade de Tanger, au Maroc, à partir de 16h, heures locale, française et congolaise (15h du Sénégal). Ce sera à suivre en direct sur beIn Sports 1 en France, RTS et RTNC respectivement au Sénégal et en RDC, mais aussi sur Canal+ CAN en Afrique francophone subsaharienne.

La RDC retrouve sa bête noire le Sénégal

Le Sénégal et la RDC de nouveau face-à-face pour la deuxième fois en trois mois. Le 9 septembre dernier, les deux nations s’étaient affrontées pour les éliminatoires retours de la Coupe du monde 2026. Après avoir mené 2-0, les Congolais s’étaient faits renverser 2-3 à Kinshasa, sous les projectiles des supporters.

Il s’agissait de la septième confrontation de suite sans la moindre victoire pour les Léopards. Depuis la CAN 2002 en effet, ces derniers se sont inclinés à cinq reprises pour deux résultats nuls. Pour trouver trace d’un succès congolais, il faut remonter à la CAN 1968 (2-1).

C’est dire si les Congolais entendent laver l’affront. Solides vainqueurs du Bénin (1-0) en ouverture, les hommes de Sébastien Desabre, tombeurs du Cameroun puis du Nigeria précédemment en barrages africains pour le Mondial, abordent ces retrouvailles en confiance. Idem pour les Sénégalais, bourreaux du Botswana (3-0). 

Touché à l’entraînement en début de semaine, Pape Cherif Ndiaye, dernier buteur sénégalais mardi, s’est pleinement entraîné avec le reste du groupe. Il est apte pour la rencontre.

Sénégal-RDC : chaîne et heure du match de la CAN 2025 (samedi 27 décembre)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.